Abbaye Franciscaine de Tastevin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Abbaye Franciscaine de Tastevin

Abbaye de Tastevin lieu de labeur et de charité
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Demande de baptême

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaclav de Bohême

Vaclav de Bohême


Nombre de messages : 2
Loisirs : Cheminer ...
Date d'inscription : 14/01/2008


Localisation IG: Sur les routes
Statut: Erudit
Votre Titre:

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 14 Jan - 5:50

Vaclav se promenait, depuis la veille, dans l'enceinte du monastère, regardait les vitraux, les statues, entrait dans la chapelle, en ressortait, y entrait à nouveau, guettait les moines, déambulait lentement, humant l'encens et le parfum de cire, pointant le bout de son nez dans les ateliers, souriant à tout, à tous, puis retournait à la chapelle, se posait mille questions, regardait Pouyoun cirer les bancs et le confessionnal, riait puis s'asseyait songeuse, se relevait, allait grignoter du pain au réfectoire, pensait à la longue route qui les avait conduits ici.

Après une longue méditation, elle se rendit dans sa cellule, prit sa plus belle plume, son parchemin et adressa une lettre au Père Abbé.


Mon Père, je ne suis que pour quelques jours, quelques heures, en votre communauté. L'heure est venue pour moi de vous demander le baptême en ces murs, loin du chahut des villes et des hommes, dans le silence, la solitude et le recueillement de votre chapelle. Quelle joie serait-ce.

Vaclav
Revenir en haut Aller en bas
Vaclav de Bohême

Vaclav de Bohême


Nombre de messages : 2
Loisirs : Cheminer ...
Date d'inscription : 14/01/2008


Localisation IG: Sur les routes
Statut: Erudit
Votre Titre:

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeVen 25 Jan - 6:07

Vaclav reprit à nouveau sa plume.

Mon Père,
Je pense que votre retraite doit toucher à sa fin et que votre contemplation d'Aristote vous aura été d'un bienfait apaisant. Auriez-vous la bonté de penser à mon baptême avant que de vous rendre au réfectoire ?
Le merci.
Vaclav
Revenir en haut Aller en bas
Aretas

Aretas


Nombre de messages : 45
Loisirs : Méditer, aller à la rencontre de l'autre, tavernier, m'occuper des vaches
Date d'inscription : 25/11/2007

Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitimeLun 28 Jan - 2:36

Frère Aretas faisait une prière devant l'autel et s'en retournait quand il vit la dame et s'en approcha, un sourire angélique pour mettre en confiance l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de baptême   Demande de baptême Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye Franciscaine de Tastevin :: Domaine ouvert à tous :: Chapelle-
Sauter vers: